
Huile de massage du sportif
Cette huile est un indispensable du sportif et de toute personne qui a déjà souffert des courbatures du lendemain.. voir même du surlendemain – les pires de toutes – ! Elle aide à apaiser les courbatures et soulager les muscles endoloris pour une meilleure récupération, et un meilleur confort. C’est un remède simple, naturel et peu coûteux. À base d’huile végétale et d’huile essentielle, elle est prête en une minute et se conserve jusqu’à six mois.
Ingrédients
- 50ml de macérât huileux d’arnica
- 65 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie couchée (huile essentielle du sportif par excellence !)
- 45 gouttes d’huile essentielle de baies roses OU de romarin camphre
- 1 flacon
*L’arnica et la gaulthérie forment déjà une synergie très efficace ; antispasmodique, anti-douleur, anti-inflammatoire, leurs propriétés sont multiples et redoutables. Les huiles essentielles de baies roses ou de romarin camphre, bien qu’optionnelles, apportent à la préparation des propriétés chauffantes et anti-inflammatoires. Elle est sont très intéressantes ici pour chauffer et décontracter les muscles massés.
Préparation
Verser dans le flacon le macérât d’arnica. Ajouter les 2 huiles essentielles, refermer, secouer, c’est prêt !

Masser longuement les musclés courbaturés/zones douloureuses et laisser l’huile de massage pénétrer pour laisser place à une légère sensation de chaleur.
Bonus ; elle est encore plus efficace si vous vous faites masser par quelqu’un. Si si, je vous assure.

