
Cake fondant à l’hibiscus et au chocolat blanc
Cette fois c’est une recette d’une blogueuse qu’on ne présente plus, lalignegourmande, que j’ai eu envie d’adopter/adapter ! Les fleurs d’hibiscus sont un régal pour les yeux comme les papilles en infusion, j’ai tout de suite envie d’essayer réaliser ce joli cake. Et sans surprise, il est aussi bon qu’il est girly.
J’avais envie d’une association avec le chocolat blanc pour amener un peu de douceur à la recette. Les fleurs d’hibiscus peuvent se trouver dans pratiquement n’importe quel magasin bio au rayon des infusions.

J’ai ajouté un peu de betterave en poudre dans mon cake pour éviter que l’hibiscus ne vienne griser la pâte à la cuisson comme peuvent le faire les fruits rouges ; cela a fonctionné car le cake est resté plutôt doré, mais ça n’a pas suffit à lui donner la belle couleur rose de l’hibiscus infusé !
Ingrédients
Pour le cake :
- 120g de lait de coco
- 2 grosses c.à.s de fleurs d’hibiscus séchées
- 2 oeufs
- 150g de yaourt végétal (coco pour moi)
- 40g de sucre
- 50g d’huile végétale (privilégier une huile au goût neutre comme le tournesol)
- 200g de farine
- 80g de poudre d’amandes
Pour le glaçage :
- 150g de yaourt végétal (toujours coco ici)
- 80g de chocolat blanc fondu
- Poudre ou jus de betterave bio (optionnel, pour la couleur)
Préparation
Préchauffer le four à 160°C.
Dans une petite casserole, faire chauffer le lait végétal jusqu’à ébullition. Ôter du feu et ajouter les fleurs d’hibiscus, laisser infuser.
Dans un cul de poule, fouetter les oeufs, le yaourt, le sucre et l’huile ensemble puis y ajouter la farine, la poudre d’amandes et la levure.
Filtrer le lait et l’ajouter à la préparation ; mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter enfin le chocolat blanc concassé en pépites grossières puis verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Enfourner à 160°C pour 45 minutes.


Un commentaire
Sicaud
Ce cake est super bon bravo