
Pudding de chia tout chocolat
En guise de petit-déjeuner ou de collation, le pudding de chia a de nombreux atouts pour lui ; nutritif et rassasiant, il bénéficie néanmoins d’un indice glycémique faible et s’inclut facilement dans une alimentation équilibrée. De plus, il se prépare plusieurs jours à l’avance et se conserve très bien ; idéal pour les meal prep’ du dimanche !
Riche en nutriments et en fibres, les graines chia sont également bourrées d’antioxydants utiles à notre système immunitaire. Si leur goût est très neutre, leur capacité à absorber les liquides permettent d’épaissir le lait pour obtenir une texture hyper onctueuse et gourmande ❀

Parmi les nombreuses possibilités et déclinaisons du pudding à base de chia, voilà pour les accros du cacao une recette tout choco.
Ingrédients
Pour 3 à 4 portions :
- 350cl de lait végétal (amande, noisette, coco…)
- 5 cuillères à soupe de graines de chia
- 3 cuillères à café de cacao en poudre non sucré
- 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’agave (ou + pour les becs sucrés !)
- Le topping de votre choix ! (ici banane + spéculoos émiettés ♥)
Préparation
Rapide et très simple, cette recette vous prendra moins de 10 minutes, puisqu’il suffit globalement de.. tout mélanger ensemble !
Verser le lait végétal dans un petit cul de poule, ajouter les gaines de chia et mélanger brièvement. Ajouter le cacao cru, mélanger à nouveau et répéter enfin avec le miel. Laisser reposer le tout 5 minutes puis mélanger à nouveau pour obtenir une préparation homogène ; c’est prêt ! Il ne reste qu’à répartir le mélange dans vos verrines ou autres récipients individuels puis ajouter le topping qui vous fait envie (banane & spéculoos, poires & pépites de chocolat, granola, oléagineux… place à la créativité)
Laisser reposer plusieurs heures au réfrigérateur (une nuit dans l’idéal). Les puddings peuvent se conserver jusqu’à 5 jours au frigo sans problèmes.

