
Bowlflan exotique
Le bowlflan, tellement bon que j’ai eu envie d’en faire une recette à base de deux saveurs que j’affectionne (beaucoup) ; la mangue et la coco. Le résultat est encore meilleur qu’espéré ! La mangue permet d’obtenir une texture de flan très onctueuse et un goût si doux qu’il n’y a pas besoin d’y ajouter du sucre. Ma version favori du bowlflan désormais. (jusqu’à la prochaine)

Ce petit-déj’ idéal ne contient aucun sucre en dehors de celui naturellement présent dans le fruit ; pas de gluten ni de lactose non plus à l’horizon, de quoi commencer la journée toute en légèreté. Les proportions données sont pour 1 petit-déjeuner mais en général je les double pour utiliser toute la mangue, puisqu’une fois cuits (4 min au micro-ondes, difficile de faire plus rapide) les bowlflan se conservent plusieurs jours au frigo sans problèmes.
Ingrédients
Pour 1 personne (1 bol) :
- 15g de maïzena ou de farine de riz
- 10cl de lait de coco
- 100g de yaourt végétal coco
- 1 oeuf
- 1/2 mangue en purée
- 1 c. à café de noix de coco en poudre
Préparation
Battre la maïzena et le lait de coco pour obtenir un mélange liquide et sans grumeaux. Ajouter le yaourt à la coco et l’oeuf. Terminer par ajouter la mangue mixée en purée et la noix de coco en poudre.
Faire cuire exactement 4 min à 700 Watt. Laisser le bol refroidir avant de le mettre au frigo pour la nuit.
Le lendemain matin, démouler le bowlflan (passer rapidement sous l’eau tiède/passer une lame fine sous les bords du bol) et décorer de mangue fraîche et de noix de coco.

& Bonne dégustation !

